Assistance - Dépannage - Poids lourds et véhicules légers

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Dépannage 7/7j
et 24/24h
Intervention
en 30 min
Permanence autoroute
véhicules légers

La réparation de véhicule sur place

Votre voiture donne des signes de faiblesse et menace de tomber en panne en plein milieu d'un de vos trajets ? L'angoisse de la panne, la surprise de la qualité du dépannage, ... rien de très rassurant. Pourtant, il est possible de sécuriser ce risque.


Comment sécuriser le dépannage de votre véhicule ?


Même si vous êtes très attentifs à la révision de votre voiture, il n'est pas exclut que vous ayez un jour un besoin de dépannage. Pour être serein, même dans cette perspective, il est possible de se renseigner sur le bon interlocuteur à contacter en cas de problème pour vous garantir une prise en charge optimale. En effet, même si votre assureur vous propose un dépanneur, vous aurez la possibilité d'avoir recours au dépanneur de votre choix si vous le souhaitez.

La loi impose aux assureurs de rappeler systématiquement à leurs clients cette possibilité de choix. Dans ce cas, il est recommandé de s'orienter vers un dépanneur agréé sur autoroute puisque cela garantit qu'il réponde aux obligations suivantes : une disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, une capacité d'intervention très rapide et une prise de décision immédiate sur la conduite à tenir puisque, sur autoroute, le dépanneur ne doit pas laisser le véhicule immobile plus de 30 minutes.

Dans ce cas, le dépanneur a très peu de temps pour résoudre les pannes sur place. Il doit remorquer le véhicule et peut tenter une réparation soit sur une aire d'autoroute, soit dans son atelier.

 

Le dépannage sur place : est-ce vraiment possible ?


Les dépanneurs agréés sont dans l'obligation de disposer d'un personnel qualifié dans les domaines de la réparation et du dépannage. Cela dit, en fonction des sociétés, l'investissement et la spécialisation dans le domaine de la réparation sera plus ou moins qualitatif. Beaucoup de réparateurs ne réalisent le dépannage sur place que pour les problèmes de pneumatique ou de manque d'essence mais n'investissent pas au-delà.

C'est bien normal lorsque le dépannage se réalise sur autoroute : le temps étant compté, il est très difficile d'aller vers la réparation d'un maximum de pannes sur place. Mais, sur les autres routes ou une fois que le véhicule est remorqué, un examen plus complet et une réparation immédiate pourraient parfois s'envisager. Pour ce faire, le dépanneur doit être équipé.

L'entreprise LGL a investit pour que ses 4 camions de dépannage soient équipés d'outils et de matériels permettant de résoudre plus de 60% des pannes sur place et ce, tant sur les véhicules légers que sur les poids lourds. Les incidents résolus sur place ne concernent pas que les pneumatiques. Le matériel à disposition du dépanneur peut concerner aussi les domaines électroniques, électriques et mécaniques.

Le dépannage de véhicule sur place, c'est donc possible. Il suffit de s'adresser au bon interlocuteur, celui qui aura fait le choix de s'équiper et de disposer de salariés compétents. Pour en savoir plus, découvrez les prestations de LGL Assistance Dépannage sur leur site.